HONORAIRES

Honoraires du cabinet N&W Avocats en droit social et droit des affaires à Nice Alpes-Maritimes

Les honoraires du Cabinet sont fixés avec le client en toute transparence. 

Les modalités de facturation sont décidées lors du premier rendez-vous et définies dans le cadre d’une convention d’honoraires (LOI n° 2015-990 du 6 août 2015 ).

 

Pour s'adapter au mieux à la demande du client et à la particularité du dossier confié, le Cabinet propose au client 3 modalités de calcul des honoraires : 

HONORAIRE "AU TEMPS PASSÉ"

Le temps nécessaire au traitement de l’affaire sera facturé sur la base du taux horaire habituel de l’avocat. Le Cabinet informe régulièrement le client de l'avancement de son dossier et des honoraires déclenchés. 

HONORAIRE "AU FORFAIT"

Le Cabinet propose de traiter le dossier dans le cadre d'un forfait déterminé avec le client qui sera naturellement fonction de la mission confiée. Le Cabinet peut proposer de fixer les honoraires de forfait selon un taux horaire préférentiel.

 

Les honoraires "au forfait" (ou abonnement) sont parfaitement adaptés pour un suivi régulier des différentes affaires confiées par l'entreprise et/ou pour la gestion d'un dossier contentieux. 

HONORAIRE "AU RÉSULTAT"

Le Cabinet peut convenir avec son client de fixer un honoraire au résultat c'est à dire un pourcentage des sommes perçues par le client ou de l’économie qu’il aura réalisée sur son dossier grâce à l’intervention du Cabinet.